vendredi, mai 19, 2006

Question d'hygiène : les vraies questions


La situation devient critique au niveau du dentrifrice par ici. Aprés l'avoir compressé jusqu'à ce qu'il sue péniblement sa dernière goutte de crème blanche et rose, le tube a fini par être découpé et raclé de l'intérieur. Une fin particulièrement atroce, bien au-delà des pires cauchemards du commun des pâtes dentaires. Nous y voilà, la tension monte à mesure que la réserve de chewing-gums s'épuise car rien n'est éternel, même si le fond des sacs de filles ont des ressources qu'on ne devine mêm pas. Heureusement du côté du papier rose on peut encore tenir un petit peu. Mais il y a un moment ou l'inévitable se produira, et où nous serons contraintes de nous recharger en denrées utilitaires, et par la même occasion de remplir ce gouffre sans fond qu'est le frigidaire; il faut éviter de mettre la tête dedans d'ailleurs, sinon il la bouffe.
La grande question est de savoir jusqu'à quel point le flegme peut l'emporter sur l'hygiène - question d'hygiène s'il en est - et dans quelle mesure la pâte à mâcher au goût de menthe maximisera l'utilité de l'entité "Maire Kuss". Je ferais bien un graphique mais mes compétences en matière de geekeries sont toujours assez réduites malgré des efforts constants; toujours est-il que si des vieux fonds de dentifrices traînent par chez vous, on peut les recycler de manière trés efficace et du coup passer sur une courbe d'indifférence supérieure. En bref tout ira bien mieux pour tout le monde. Ensuite on trouvera une solution pour réduire le chômage mais pour l'instant c'est top secret.

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Ouf! On a racheté trois tubes de dentifrice!C'est fête!

1:35 AM  
Blogger Question d'hygiène a dit...

Mon cher BDA des universités,

je pense que c'est toi qui as fait cette photo. Félicitations, tu as de l'avenir dans le métier

1:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi j'ai un vieux tube aussi! mais en allemagne on fait du solide ca va pas être évident de faire des trous dedans merde..moi aussi j ai un frigo vide, vais encore avoir faim demain! sophie ton invitation tient toujours?

11:35 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

incursion dans la vie lycéenne.
dans le cadre de la fête de fin d'année de poinca,(mon lycée), le 24 juin, plus exactement au climax de la soirée, durant le spectacle de jonglage, on entendra résonner dans l'enceinte de poinca, une voire deux chansons de question d'hygiène. des mesures de sécurité seront mises en place pour canaliser l'enthousiasme que cette musique ne manquera pas de déclencher.
j'attend le cd. vive le bac

12:30 PM  
Blogger Question d'hygiène a dit...

Frangine, je te ferai une édition collector de l'album pour la peine, avec des vrais dessins de question d'hygiène.
Et passe ton bac d'abord.

5:40 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil